Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La librairie du coin
22 mars 2008

Viens-t'en, Imagination, ma fée chérie !

Ce soir, ça fait 2 ans moins 1 mois que le Prince et moi nous nous aimons... Je profite d'une soirée seule, et d'un début de week-end qui laisse place à l'imprévu.

Ce soir, en sortant de la librairie, j'ai cueilli des pensées dans le parterre du square en attendant le Prince qui m'a offert des loukoums à la rose que je vais faire durer. Je passe de Woodstock à la soul, j'ai mis de l'encens et je taille le jasmin.

Pas de livres, pas de film, juste la musique, les loukoums et le jasmin... Ca fait du bien de ne pas réfléchir.

How clear she shines ! How quietly
I lie beneath her silver light
While Heaven and Earth are whispering me,
"Tomorrow wake - but dream tonight."

Yes, Fancy, come, my Fairy Love !
These throbbing temples, softly kiss ;
And bend my lonely couh above
And bring me rest and bring me bliss."


Emily Brontë

Publicité
Commentaires
L
Ah, je ne connais pas "Vous plaisantez monsieur Tanner", mais j'ai aussi une liste / pile énorme de livres conseillés ou à lire en attente, malheureusement la pile augmente plus vite qu'elle ne baisse.<br /> Pour les loukoums, effectivement, c'est dur, mais il y en a plein, ce qui facilite !
N
Hum, comment donc peut-on faire durer des loukoums à la rose ? Ne pas réfléchir, se passer de lire, bon, pourquoi pas. Qu'un week end débute avec une chose aussi imprévue que de la neige sur Brest à Pâques, passe encore. Les temps changent. Le temps aussi.<br /> Mais faire durer des loukoums à la rose est un bien grand mystère pour moi !
T
Je viens de passer par ici et j'aime. J'aime aussi lire ce qui n'est pas encore écrit ou qui est sur le point de l'être. On me dit souvent que je ne lis pas assez, je n'en ai pas le temps. Toutefois, je dresse une liste de livres que l'on me conseille, au cas où... (Le dernier en date:"Vous plaisantez monsieur Tanner").
Publicité
Publicité