Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La librairie du coin
13 octobre 2008

La relieuse du gué

9782847201222FS
J'ai déniché cette petite perle au milieu d'un carton d'office, et j'en suis tout à fait ravie, puisque La relieuse du gué est un roman très agréable...
Riche en saveurs, une intrigue surprenante, des personnages pleins de vie !

Pour faire court : Mathilde, qui a appris le traditionnel métier de la reliure avec son grand-père, s'installe en Dordogne, et se lie d'amitié avec les pittoresques commerçants de sa rue (personnages qui ne manquent pas de piquant, d'ailleurs... du boulanger tonitruant à la folie douce du cordonnier, en passant par le mystérieux horloger)
Un jour, un inconnu à l'odeur de fougères lui dépose un livre mystérieux et meurt subitement. Mathilde va devoir retrouver seule l'origine du livre...

Un bon roman, donc, qui m'a fait découvrir le monde de la reliure !

A lire : la très jolie note de Cathe sur le même livre, qui m'a donné envie de le lire !

Publicité
Commentaires
C
Ah c'est vraiment très loin de chez moi :-((
L
Non, je ne l'indique pas ! Elle est à Brest...
C
Merci pour ton passage sur mon blog et merci pour le lien :-)<br /> <br /> C'est en effet un très joli roman qui sera facile à conseiller en librairie et en bibliothèque<br /> <br /> J'ai essayé de voir sur ton blog où était ta librairie mais je n'ai pas trouvé... Je ne sais pas si tu l'indiques quelque part ?
Publicité
Publicité